topblog Ivoire blogs

dimanche, 07 juillet 2013

Formation du samedi 06 juillet 2013 : Par Kouassi Dominique Yao

Le cours de la formation conduite ce samedi par monsieur Kouassi Dominique Yao a porté sur: COMMENT DEMARRER SON ACTIVITE  MLM  DE GREEN WORLD?

GEDC0523.JPG


INTRODUCTION

Le marketing de réseau est une activité légale. Elle est réie par des lois dans la plupart des pays où l’on mène cette activité. En France par exemple, C’est un vrai métier réglementé depuis 1972 par la Loi du 22 décembre 1972 art. L 121 – 21 et suivants du code de la consommation. Le marketing relationnel est donc une activité à part entière qui nourrit son homme si elle est bien menée. Comment alors démarrer son activité green world ?

GEDC0527.JPG








 



I-  LES DISPOSITIONS DE TRAVAIL :

A l’instar de tous les autres programmes, le business de green world vous garantit le minimum de disposition pour réussir. Vous avez :

1-  Le temps

Il n’y a pas de temps exceptionnellement propice ou favorable pour ce travail. Il se fait à tout moment de la journée mais il suffit seulement de s’organiser en fonction de ses occupations professionnelles ou quotidiennes. Toutefois vous devez éviter le principe temps-argent qui consiste à croire que c’est en travaillant plus qu’on gagne beaucoup d’argent. Au marketing de réseau vous pouvez gagner assez d’argent rien qu’en travaillant ne serait-ce qu’une 1heure par jour.

2-  Les outils

Les outils nécessaires aux distributeurs dès leur abonnement sont :

-      Le Kit de démarrage

-      Les produits

-      Les formations

-       

II-         COMMENT DEMARRER VERITABLEMENT POUR ATTEINDRE LE SUCCES ?

Pour parvenir au succès, des démarches simples sont à respecter mais il faut d’abord comprendre les principes de base du MLM.

 

A-  Les principes de base du MLM.

1-  Définir vos priorités

Dès le premier jour de votre abonnement, cherchez à définir vos priorités !c’es-à-dire faire la part entre ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas…

 

2-  Fixez-vous des objectifs

Un adage populaire dit que quand on sait où on va on s’organise en conséquence et mieux. C’est pourquoi il est important de vous fixer des objectifs. Pour ce faire vous devez vous demander dès le départ pourquoi vous êtes à green world. La réponse à cette interrogation vous aidera à vous fixer un objectif avec lequel vous vous ferez une vision mentale.

 

B-  Les étapes à suivre pour réussir

1-  Etablir sa liste d’amis

Tout programme de marketing relationnel vous conseille avant de démarrer vos prospections d’établir votre liste d’amis. Il s’agit de noter sur un carnet le nom de vos amis, vos parents, vos collègues, vos voisins qui sont issus de votre marché chaud c’est-à-dire ceux qui vous sont les plus proches et les plus familiers. Notez-les sans à priori, sans arrière pensée.

 

2-  La prospection

Elle consiste à prendre contact avec votre prospect en vue de l’informer de votre business, de votre opportunité.

3-  Le recrutement

Dès que vous commencez à présenter votre affaire au prospect, alors commence le recrutement qui  consiste en deux phases :

-l’acte de recruter : faire adhérer le prospect à votre plan d’affaires. Il devient alors votre filleul

-l’acte de parrainer : il consiste à soutenir et à former votre filleul pour l’amener au succès

 

NB C’est après le recrutement que vient le parrainage qui consiste à soutenir et former le filleul. Soutenir c’est le fait de se montrer disponible vis-à-vis du prospect en cas de difficultés et le former c’est lui donner une formation susceptible de le mener au succès.

 

CONCLUSION

Le MLM est une activité légale et capable de vous mener droit à la liberté financière. Il vous suffit seulement de suivre à la lettre les étapes décrites ci-dessus, à savoir :

-vous fixer des objectifs

-établir votre liste d’amis

-prospecter

-recruter

 -parrainer

09:19 Écrit par Domkouass dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.