topblog Ivoire blogs

samedi, 15 juin 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 08/06/2013

Les distributeurs de Bouaké ont  tenu ce samedi 08/06/2013 à 10H au siège d’Air-france2 une réunion qui a tourné autour de 3 points à l’ordre du jour :                                                                                                                        1- Informations                                                                                                                                                                                                           2-Relance  des activités                                                                                                                                                                                                3-Divers

 

DSCN2559.JPG


1-   Au titre des informations

Mr Guédé Anderson a fait un bref compte rendu de la rencontre avec le directeur aux distributeurs dont bon nombre d’entre eux était absent ce jour en raison des corrections de l’examen d u CEPE. Il a ensuite informé que désormais le  Detox et le Scanner sont à 4000 FCFA pour les distributeurs et à 5000 FCFA pour les non distributeurs,les deux séances. Il a également annoncé la tenue d’une grande conférence dont la date et le lieu restent à déterminer.

2-   Au titre de la relance des activités 

Avant les propositions de relance des activités,Mr Kouassi Dominique a souhaité que les distributeurs relèvent d’abord leurs difficultés sur le terrain car pour lui les solutions aux problèmes constitueraient les premiers pas de relance des activités.

Prenant la parole les uns après les autres, les distributeurs ont évoqué leurs problèmes qui apparemment sont les mêmes. Il  s’agit  en général :                                                                                                                                                   - du découragement après le refus de quelques prospects                                                                                                                                                            - les hésitations                                                                                                                                                                                                     - le manque de connaissance                                                                                                                                                                                                                                         Pour aider à relever ses obstacles, Mr Kouassi  Dominique a exhorté ces camarades à changer leur vision de l’activité green world. Il a demandé aux uns de la percevoir comme leur activité principale et aux autres comme une activité parallèle tout en se fixant un objectif. Il a relevé que le  découragement et les hésitations sont le fait du manque de conviction. Les distributeurs ne sont eux-mêmes convaincus ni des produits ni du plan d’affaires. C’est pourquoi il leur a recommandé d’expérimenter les produits et de se confier beaucoup souvent à leurs parrains. Ceci pourrait les amener à surmonter les doutes.

Le manque de connaissance ,pour lui, devrait être une évidence à partir du moment où les distributeurs ne prennent pas part aux formations. Le marketing de réseau est une activité à part entière et celui qui s’y lance doit être formé comme c’est le cas dans tous les domaines d’activités. Les formations abordent les aspects techniques de ce métier. Ainsi vous apprenez sur les produits et leurs champs d’action, sur la manière d’aborder vos prospect, su r la manière de leur parler…pour parer ces tares , Il a conseillé aux distributeurs de renouer avec les formations

Mr Guédé Anderson a pris ensuite la parole pour non seulement exprimer sa joie devant les réactions des uns et des autres, mais encourager les distributeurs à le contacter pour tous les problèmes rencontrés.’’ Venez nous soumettre vos problèmes nous essayerons de les résoudre ensemble’’ a-t-il dit. Il a également souhaité que pour l’heure, les nouveaux distributeurs qui ne sont pas encore mieux outillés rassemblent leurs prospects par groupe et lui fassent appel pour les rencontrer. Il est aussi revenu sur l’importance de la formation et a souhaité que dès la semaine prochaine les distributeurs y  participent nombreux. En résumé pour faire avancer il été décidé :

-          La consommation des produits par les distributeurs

-          La participation effective aux formations

-          Le recours aux parrains en cas de difficultés

-          La patience et la persévérance

3-   Au titre des divers   

MR Guédé a demandé aux distributeurs qui seraient occupés les samedis de passer  à n’importe quel jour de la semaine pour se faire former.

Un  distributeur a souhaité qu’un document de base de formation soit élaboré et destiné à tous ceux qui s’abonnent nouvellement.

Certains distributeurs émis l’idée d’organisation de journées détente, de cocktail, au cours desquelles des prospects pourraient être invités. Cette idée a été approuvée et soumise à la réflexion de tous.

La réunion s’est achevée à 12H25 dans un esprit de fraternité.

 

 

13:50 Écrit par Domkouass | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.