topblog Ivoire blogs

lundi, 27 mai 2013

COMMENT VAINCRE SES PEURS?

Nos peurs sont nombreuses quand on se lance dans la création d’entreprise et notamment quand on se décide à développer son activité en marketing de réseau. Je me souviens avoir eu fort à faire avec la peur du rejet, la peur de l’échec, la peur du succès également… Je pourrai certainement en ajouter d’autres en cherchant.

PEUR 1.jpg


COMMENT VAINCRE SES PEURS?

On ne peut combattre et vaincre que ce qu’on a pu identifier. Quelles sont vos peurs ? Quelles sont ces peurs qui vous empêchent d’avancer dans votre vie et plus précisément dans votre business MLM ? Cette question vaut pour tous les domaines mais elle est importante pour tous ceux parmi vous qui voudraient bien développer une activité de marketing de réseau.

La plus connue et la plus répandue est la peur du rejet. Déjà quand vous parlez de votre business MLM à une personne et que celle-ci comprend qu’elle doit vendre et parrainer, elle prend peur.

Une autre peur qui nous a été transmise en règle générale tout au long de notre vie, c’est la peur de l’échec. Ici on reste tout le temps à se demander qu’est-ce qui se passera si jamais cela ne marche pas ?

Quelle est cette peur qui vous empêche de faire  ce que vous souhaitez  faire, cette peur qui vous empêche d’être au niveau où vous souhaitez être ?

Et si vous pensez n’avoir aucune peur, et bien peut-être que votre peur, c’est de ne pas avoir de peur. C’est bien d’avoir peur au démarrage de n’importe quelle activité, mais qu’elle ne vous domine pas, qu’elle ne vous écrase pas. Si vous laissez la peur prendre le contrôle, cela vous mènera à la paralysie puis à l’atrophie. Vous n’avancerez jamais et resterez le même pendant des années sans jamais améliorer votre situation et vos conditions de vie. Vous devez donc apprendre à vaincre vos peurs pour un jour passer à l’action.

COMMENT VAINCRE SES PEURS ?

-         Voir la peur comme une amie

Ne laissez pas la peur vous contrôler comme une marionnette. Ne traitez pas non plus la  peur comme un adversaire, comme quelque chose qui devrait être managé, contrôlé et vaincu. Ne  laissez pas la peur vous envahir et pourrir votre vie. Si vous la voyez comme un adversaire et la combattez, cela va vous prendre trop d’énergie, si vous la laissez s’emparer de vous aussi, vous baisserez pavillon, abandonnerez avant même d’avoir démarré.

Combien de personnes j’ai pu voir se débattre avec leurs peurs et renoncer à démarrer en MLM par exemple parce que la peur l’avait emporté sur leurs projets à venir? C’est  triste de voir ce cancer qu’est la peur envahir les gens et les paralyser.

Voyez la peur comme une amie qui vous met sur  la bonne direction, qui vous guide, qui vous galvanise, qui vous motive, en un mot qui vous inspire. Car finalement vous savez que c’est en dépassant vos peurs que vous obtiendrez ce que vous voulez vraiment, ce qui vous rendra heureux. Suivez le conseil de cette amie même si vous savez qu’il vous faudra sortir de votre zone de confort.

-         Se libérer

 Voyez la peur comme une énergie. Ne la voyez pas comme quelque chose de bien ou de mauvais. Ne cherchez pas à vous en débarrasser comme si c’était quelque chose de mauvais.

Si vous avez plein de peurs, pensez que vous avez un sacré stock d’énergie que vous pouvez utiliser positivement pour aller vers la réalisation de vos objectifs. La peur est une source d’énergie énorme. Le truc c’est qu’il faut l’utiliser de façon consciente.

Robert Frost rappelle que « le meilleur chemin pour sortir est celui qui passe à travers. » Quand il s’agit de la peur, cela veut dire qu’il faut la regarder en face, la voir les yeux dans les yeux. Ne pas vouloir s’en débarrasser, résister. Acceptez la peur comme cette amie, et vous verrez les résistances s’estomper. Regardez cette peur et comprenez que c’est une partie de vous à ce moment précis.

-         Stratégies pour vaincre ses peurs

Quand on parle de vaincre ses peurs, je préfère utiliser l’expression ‘’Jouer avec ses peurs’’. S’amuser avec votre peur afin de l’utiliser pour qu’elle vous amène là où vous voulez aller.

 Stratégies pour se jouer de la peur:

1. La gratitude

« Là où il y  a de la gratitude, la peur s’envole. » comme dit Tony Robbins.

2. La connaissance

La connaissance tue la peur. Regardez dans votre business MLM, quand vous comprenez la méthodologie, les techniques, les savoir-faire, la peur s’envole également.

3. La foi

Dites-vous souvent que là où les autres ont réussi, vous aussi pouvez réussir.

4. La confiance en soi

Ayez confiance en vous et croyez en ce que vous voulez faire

Ce sont là quelques conseils pour vaincre vos peurs

 

 

 

 

16:11 Écrit par Domkouass dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.