topblog Ivoire blogs

mercredi, 28 novembre 2012

Une douleur dans la poitrine

Souffrez-vous d'une douleur  dans la poitrine qui évolue dans le dos, les mâchoires et le bras gauche et qui disparît une fois au repos, au bout de quelques minutes?

angine.jpg


C'est sans doute une crise d'Angor!!!                                                                                                  Le cœur, comme tous les muscles, a besoin de se nourrir et de recevoir de l’oxygène. Ce sont les artères coronaires, situées tout autour du cœur, qui lui fournissent différents nutriments dont l'oxygène. Parfois celles-ci "s’encrassent" et commencent à se boucher, à cause de dépôts de graisse qu’on appelle plaques d’athérome. Au repos les coronaires alimentent suffisamment le cœur. Mais au cours d’un effort ses besoins sont plus importants et les coronaires, en partie obstruées, ne peuvent plus lui fournir assez d’oxygène au muscle cardiaque. Le cœur souffre alors et nous alerte : la douleur dans la poitrine apparaît.

La plaque d’athérome est un dépôt de graisses,  se déposant petit à petit au niveau de la paroi des artères qui finissent par s’obstruer. Les mécanismes de formation de cette plaque sont très complexes mais les facteurs qui favorisent son apparition sont bien connus. Le cholestérol, le tabac, l’obésité et la sédentarité sont les principaux coupables mais il faut rajouter à cette liste l’alcool, le diabète et l’hypertension artérielle.

La crise d'angor peut entraîner un infactus du myocarde et aboutir à la mort si le patient n'y prend garde. Pour un traitement efficace ou une prévention contre cette pathologie procurez-vous le CARDIOPOWER de GREEN WORLD dans l'un de nos points de vente ou en nous contactant au +225 07 49 34 04/+225 45 85 56 65.

cardio 2.jpg

15:56 Écrit par Domkouass dans Focus santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.