topblog Ivoire blogs

vendredi, 24 août 2012

LES SECRETS DU SUCCES A GREEN WORLD

Les distributeurs de GREEN WORLD , pour la plupart, restent inactifs après leur adhésion au plan d’affaires green world. Et-ce, peut-être parce que ne sachant pas comment mener cette activité ou ignorant même tout de cette activité.

succes.jpg


 Une attitude pareille risque fort malheureusement d’entraver leur succès si on n’y prend garde. D’où la nécessité pour moi de réagir en vue de les réveiller un tant soit peu en leur inculquant, bien entendu, quelques techniques de travail. A cet effet d’ailleurs, des gens de partout me contactent pour me demander de les aider à trouver des stratégies pour développer leur réseau. Comme tous distributeurs, je développe moi aussi mon réseau en m’appuyant sur ma petite expérience et mes connaissances acquises au cours de ces dernières années. C’est ainsi que je parviens à avoir petit à petit du succès. J’ai donc décidé de créer cette rubrique pour partager avec tous les réseauteurs, mes connaissances sur le MLM que j’adapte convenablement à Green World. Pour mieux me faire suivre je vous dirai ce que c’est que le marketing de réseau que pratiquent de plus en plus les entreprises et vous donner ensuite quelques petits secrets pour booster votre business, en ce qui concerne le marketing de réseau tel que pratiqué à Green World.

A°)- MARKETING DE RESEAU :

définition du concept. Le MLM (Multi-Level Marketing en Anglais), appelé aussi marketing de réseau ou la vente à niveau multiple, est une activité qui consiste à adhérer au programme d’une entreprise pour consommer ou faire consommer ses produits ou services à des personnes qui en feront autant. Il vous rémunère sur vos efforts et sur les efforts de vos filleuls. Aujourd’hui cette activité développe un chiffre d’affaires annuel de près de 3.600 milliards de FCFA au plan mondial.

I°)- HISTORIQUE DU MLM

Créée aux USA dans les années 40, elle est actuellement en plein essor dans le monde entier. Ses origines remontent vers 1940, lorsque NUTRILE PRODUCTS Inc. se lança dans la vente de suppléments alimentaires et lorsque 10 ans plus tard, c’est-à-dire vers 1950, AMWAY introduisit la vente de produits ménagers …Donc cette industrie se consacra exclusivement d’abord à la distribution des produits et services tels que les soins personnels, suppléments nutritifs et vitamines, produits d’entretien, loisirs et éducation. Puis vers 1980, les entreprises commencèrent à présenter des produits dans les domaines tels que la télécommunication, les services financiers etc. Aujourd’hui Les performances des actions des compagnies de MLM inscrites à la bourse de NEW YORK témoignent de la maturité grandissante de l’industrie du marketing de réseau. En Europe, de façon générale et plus particulièrement en France, l’industrie du marketing de réseau n’est pas encore développée comme aux USA mais elle est tout de même en pleine expansion. Green World est l’une des nombreuses multinationales à avoir choisi cette activité susceptible de sortir de la PAUVRETE.

1°)-POURQUOI GREEN WORLD A CHOISI LE MLM ?

De nombreuses raisons fondamentales ont bien pu motiver les responsables de GREEN WORLD à inscrire leur structure au programme du MLM. Pour Deming Li et son équipe, ce concept pouvait fort bien les aider à populariser leurs produits et leurs services tout en leur fournissant chaque fois de nouveaux marchés par l’enrôlement de milliers de personnes dans le monde entier. Ils ont également estimé que l’approche de personnes à personnes par la vente en réseau ferait connaître les produits d’une manière plus efficace que la publicité qui exige des charges et des investissements exorbitants et incessants. Ces raisons peuvent être perçues comme des avantages du MLM dont je vais parler ci-dessous.

2°)- LES AVANTAGES DU MLM

Les compagnies réseautrices économisent énormément d’argent en publicité, en réseau de distribution, en logistiques, etc. Ces économies permettent de mieux rémunérer les distributeurs. Dans ce système le distributeur est son propre patron et travaille de façon relaxe sans aucune contrainte depuis son domicile. Donc il n’y a à craindre ni licenciement, ni stress, ni délocalisation…Ensuite l’effet de levier de la duplication fait en sorte que les possibilités de gains soient illimitées créant un revenu résiduel à long terme même quand on choisit de ne plus travailler. C’est d’ailleurs à juste titre que la revue américaine SUCCESS a désigné récemment le MLM comme l’industrie qui produit le plus de milliardaires aux USA. Le marketing de réseau est aussi une école de solidarité et de développement personnel car pour y réussir on y apprend aux autres à réussir. Le MLM enrichit financièrement et humainement. Les coûts de démarrage sont aussi très faibles permettant à toutes les couches sociales d’y adhérer. Pas besoin de diplômes ni d’expérience requise pour y démarrer etc. …

3°)- RECONNAÎTRE UNE BONNE ACTIVITE DE MLM.

Le marketing de réseau est une activité légale et n’est pas à confondre avec les systèmes d’escroquerie pyramidale qui sont quant à eux illégaux. Pour faire un bon choix de MLM il est important de rappeler que les compagnies réseautrices rémunèrent leurs distributeurs indépendants pour la distribution et la vente de produits aux clients. Ainsi elles offrent aux distributeurs l’opportunité de bâtir des activités consistant à commercialiser, promouvoir et vendre des produits…Les revenus de ces compagnies découlent principalement des ventes de leurs produits comme c’est le cas avec GREEN WORLD pour la commercialisation des produits de santé.

II°)- LES DISPOSITIONS DE TRAVAIL A GREEN WORLD

Contrairement aux autres programmes de MLM, les distributeurs green world disposent de beaucoup de moyens de travail.

1°)-Le temps:

Il n’y a pas un moment ou une période exceptionnellement propice ou favorable au travail à GREEN WORLD. C’est un travail qui se fait à tout moment de la journée quel que soit ce qu’on fait et ce qu’on est dans la vie pourvu qu’on s’organise un tout petit peu. Donc le distributeur green world a le temps de travailler comme il veut s’il le veut.

2°)- Les outils:

Des outils nécessaires sont mis à la disposition du distributeur dès qu’il décide d’être membre de GREEN WORLD. Ce matériel constitue le minimum dont il a besoin pour le démarrage de son affaire. On note parmi ces outils le KIT d’adhésion, Les produits et les formations.

III°)- COMMENT BOOSTER VOTRE AFFAIRE ?

Pour y parvenir des démarches très simples sont à observer non seulement mais il vous faut connaître les principes du marketing de réseau en général.

1°)- définir vos priorités.

Dès le premier jour de votre abonnement, le compte à rebours a commencé pour vous. Votre activité démarre donc à partit de cet instant. Dès lors pensez à définir vos priorités c’est-à-dire cherchez à faire la part entre ce qui est important pour vous et ce qui ne l’est pas… pour cela vous devez :

-inscrire vos objectifs                                                                                                                   car « quand on sait où on va on s’organise mieux »

-Respecter les principes du MLM qui sont la duplication-la vente– le recrutement et le parrainage

*la duplication : Lorsque votre parrain vous apprend à commercialiser les produits selon une technique qui a fait ses preuves, vous l’enseignez à vos filleuls qui l’enseigneront aussi à leurs propres filleuls et ainsi de suite. C’est cela la duplication! Pour que ça marche il faut que cette technique soit la plus simple possible pour amener tous vos filleuls à la reproduire.

*la vente : Bien qu’il s’agisse d’une activité commerciale, le rôle du réseauteur n’est pas de vendre mais de recommander des produits à des personnes qui en ont besoin. Le réseauteur n’a donc pas besoin d’être un vendeur professionnel. Ici la vente n’est pas une démarche de vente traditionnelle.

*le recrutement : Recruter en proposant le plan d’affaires green world à vos prospects car au MLM le succès ne vient pas en vendant beaucoup de produits tout seul mais en parrainant beaucoup de filleuls. Recruter et parrainer sont deux activités distinctes. C’est l’essence même du marketing de réseau. Recruter consiste à faire rentrer quelqu’un dans son réseau et le parrainer consiste à le former.

*le parrainage : C’est après le recrutement qu’on parraine. Le parrainage aussi consiste en deux activités : le soutien et la formation des filleuls.

III°)- LES SECRETS DU SUCCES A GREEN WORLD :

A GREEN WORLD, la manière de contacter ou d’aborder vos prospects doit varier selon que la personne en face soit malade ou bien portante en raison de la nature des produits que nous proposons : Ce sont des produits de santé. Au premier contact exigez un rendez-vous avec le prospect chez lui à domicile. Après le bref aperçu que vous lui ferez des produits et du plan d’affaires référez-le dans un point de distribution green world pour plus de détails. Si votre prospect est malade, évitez de lui parler d’abonnement et du plan d’affaires. Insistez plutôt sur son état de santé tout en lui recommandant les produits susceptibles de l’aider à guérir. En plus de cela voici quelques dispositions d’esprit à avoir pour le succès

1°)- La foi et l’enthousiasme : La foi et l’enthousiasme sont la clé de voûte de toute réussite. Si vous n’avez pas la foi dans ce que vous faites, comment convaincre les autres de le faire avec vous. Pour convaincre donc vos prospects de votre opportunité soyez-en vous-même d’abord convaincu car plus profonde sera votre foi, plus grandes seront vos chances de réussite.

2°)- La persévérance : Au MLM, comme dans beaucoup d’autres activités, ceux qui réussissent sont ceux qui ne se découragent jamais. Accrochez-vous dans les moments difficiles, n’abandonnez pas et la réussite sera au bout de la route.

3°)- Être solidaire : Le marketing de réseau est une activité où l’égoïsme n’a pas de place car votre succès passe nécessairement par celui des autres. Pour réussir il faut impérativement que ceux que vous avez recrutés réussissent. Aimez votre activité, aimez vos filleuls et aidez-les à réussir.

4°)- L’intégrité : Dans une activité où la réputation est un précieux atout, l’intégrité doit être la qualité la plus importante. Pour y réussir vous devez être aussi des distributeurs intègres. Quand on décide de tricher, d’escroquer, de profiter des autres, on est très vite démasqué. Au marketing de réseau faites-vous connaître comme quelqu’un de bien, de bonne moralité et ayez une bonne réputation.

IV°)-LES ERREURS A EVITER Pour ne pas abandonner trop vite avant d’avoir récolté les fruits de vos efforts, prenez conscience des erreurs à ne pas commettre.

-1°) Le rejet : Quelle que soit la qualité de l’opportunité d’affaires que vous proposerez aux gens, il est évident qu’elle ne pourra pas convenir à tout le monde. Ne considérez donc pas les refus de vos prospects comme des attaques. Seulement sachez les gérer afin de ne pas vous décourager.

-2°) La dépression:Soyez toujours dans un état d’esprit positif même quand ça ne va pas en gardant à l’esprit que la seule façon de réussir est de ne jamais abandonner. Aussi Le monde est-il plein de gens qui ne font rien pour améliorer leur situation ; Ce sont les gens négatifs et Ceux-là, évitez-les !

3°) les faux espoirs : Ne donnez pas de faux espoirs aux personnes que vous recrutez. Ne leur faites pas croire qu’elles gagneront des tonnes d’argent en dormant sur leurs lauriers. Cette activité crée plus de millionnaires certes mais au marketing de réseau on ne réussit pas sans travailler.

4°)La supervision : Ne cherchez ni à superviser vos filleuls ni à faire le travail à leur place. Superviser les filleuls c’est tout le temps avoir l’œil sur eux et leur mettre la pression. Vous n’êtes pas là pour cela. Consacrez vous seulement à vos filleuls qui vous contactent et vous sollicitent.

5°) Faire cavalier tout seul : Le marketing de réseau est un travail d’équipe. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à ses parrains aussi souvent. Ceux qui veulent faire cavalier seul échouent et c’est logique car celui qui ne sait pas demander de l’aide aura peu de chances de savoir en apporter aux autres. La confusion guette tout réseauteur qui tentera de se débrouiller tout seul. Quand on intègre un réseau de MLM on fait partie d’une équipe.

CONCLUSION

Pour conclure, il est à noter que tout distributeur qui arrive au sein du réseau de GREEN WORLD réussit s’il décide de faire un petit effort. Pour ce faire vous êtes encouragés à suivre les quelques conseils pratiques décrits ci-dessus. S’Abonner à 10.000F.CFA, parrainer ses 3 filleuls et atteindre la troisième étoile voici le secret du succès à GREEN WORLD.

A VOS MARQUES DONC ET BONNES CHANCES !

Commentaires

je voudrais etre distributeur et commander produits que aimera avoire

Écrit par : m h p | lundi, 25 mars 2013

Bonjour cher ami!
Vous souhaitez être distributeur de Green World! veuillez me contacter sur domkouass75@yahoo.fr en me précisant votre lieu de résidence! Je vous recommanderai le point green world le plus proche de chez vous!

Écrit par : Kouassi Dominique | lundi, 25 mars 2013

maryse helene plourde mon adresse 1301 appt8 du grand bourg quec val belair quebec canada g3j 1t5. oui je veux acheter la trousse de distributeur et des produits aussi. beta carotene ginkgo biloba selenium neurolepsie broplement pollen pin

Écrit par : domkouss75@yhoo.fr | mercredi, 27 mars 2013

Bonjour ma chère Maryse Hélène!
Green world existe bel et bien au Canada dans la ville de Toronto dont voici les cordonnées:
Address: 706 Gordon Baker Rd., Toronto, ON Canada M2H 3B4 Business number: 83989 1504 RT0001
Phone:416-696-9858

Présentez-vous à l'abonnement avec mes références ci-dessous:
Sponsor:
Nom: Yao Kouassi Dominique
ID number: 40010694
Pays: Côte d'Ivoire
Téléphone; +22507493404

Écrit par : Kouassi Dominique | mercredi, 27 mars 2013

Les commentaires sont fermés.