topblog Ivoire blogs

lundi, 26 décembre 2011

PV de Réunion des Distributeurs!!

Le 24/12/2011 à 15 H 00 s’est tenue, au siège de Green World Bouaké, une réunion des distributeurs .

DSC_0000038.jpg

 

 


 

 

Cette réunion  a porté sur les trois points ci-dessous :

-Informations

-Perspectives pour 2012

-  Divers

Avant d’aborder l’ordre du jour en son premier point, Monsieur Guédé a félicité les distributeurs pour les efforts consentis lors de son séjour au Bénin.Un séjour de 6 mois qui a visé à donner un coup de pouce aux distributeurs du pays hôte.

Au titre des informations, Mr Guédé est revenu sur la cérémonie de remise de voitures organisée au Nigeria le 26 novembre 2011.Au cours de cette manifestation, 150 voitures de promotion et 29 voitures de Manager 2 étoiles ont été distribuées sans toutefois oublier les primes en nature telles les voyages, les appareils électroménagers,les ordinateurs etc.

Il a porté à la connaissance des distributeurs que le bilan annuel de Green World Bouaké est satisfaisant malgré bien entendu les quelques problèmes que nous rencontrons. Avec près de 90 membres dont 02 leaders de 5 étoiles les primes et bonus distribués depuis le début des activités s’élèvent à, à peu près, 2.255.891 F.CFA

 

Au titre des perspectives pour l’année 2012, un seul objectif est à viser pour tout le monde. C’est celui d’atteindre le chiffre d’affaires mensuel de 5.000.000 F.CFA. Un chiffre d’affaire qui selon lui contribuerait à accroître considérablement les bonus et primes des distributeurs. Mais Comment y parviendra t-on ?

Pour ce faire, HEMA Bawamon a souhaité que désormais les parrains n’abandonnent plus leurs filleuls mais les aident.

Mr Kouassi Dominique a pris la parole pour dire que le parrain ne peut pas aider un filleul pour le simple plaisir d’aider mais l’on aide celui dont l’évolution est favorable. Les filleuls ont donc intérêt à se mettre au travail car c’est en travaillant qu’on peut être aidé.

A la suite de cette préoccupation, Mr Guédé a précisé qu’une aide dans cette activité se fait en soutenant et en entretenant les filleuls.

Dans le même ordre d’idée Mr Koffi rené a souhaité que de nouvelles méthodes d’approche soient aussi trouvées pour mieux faire passer l’information car pour lui c’est l’information qui fait défaut.Il a pour cela souhaité qu’une conférence soit organisée dans son église en vue de la sensibilisation de ses frères en Christ.

Pour pallier à ce déficit d’informations, Mr Guédé a proposé l’instauration prochaine de journées portes ouvertes en l’endroit du grand public de Bouaké.

Mr Kouassi Dominique a souhaité quant à lui la tenue de conférences de présentation au moins une fois par mois. Des conférences à programmer par exemple le deuxième samedi du mois. Il

a rappelé par ailleurs que des prospectus sont confectionnés pour être distribués mais les moyens pour les multiplier font défaut.

Mr Diomandé a pour sa part proposé que les parrains soient constamment en contact avec leurs nouveaux filleuls. Ce qui leur permettrait d’être informés des éventuelles difficultés des nouveaux membres. Car pour lui, réussir à atteindre l’objectif susvisé c’est d’abord et avant tout remettre les nouveaux distributeurs au travail. Il a également souhaité pour ceux qui le peuvent des abonnements à 2 ou 3 étoiles pour une évolution fulgurante.

Mlle Yéo, distributrice dévouée, venue d’Abidjan a apporté sa petite pierre en exhortant pour sa part les distributeurs à prendre part aux formations car aucun employé aussi motivé soit-il ne peut travailler s’il n’a pas été au préalable formé. Les formations donnent droit aux outils permettant de convaincre son entourage. Elle a également encouragé les filleuls à recourir à leurs parrains ou sponsors pour leur demander chaque fois de l’aide. Elle a promis que cette année Green World Bouaké fera parler de lui-même après l’épreuve de la crise post-électorale. Pour elle, Bouaké peut relever le défi de Bouaflé par exemple qui fait près d’un million (1000000) de F.CFA par semaine de chiffre d’affaires.

Prenant à nouveau la parole, Mr Diomandé a vivement remercié Mlle Yéo et a encore encouragé tout le monde au travail.

Au chapitre des divers, Mr Guédé a annoncé que désormais la version française du film de Présentation de Green World est disponible sur CD.

Mr Kouassi Dominique a lancé un appel à la création d’une caisse financière qui serait pourvue par des prélèvements sur les bonus et les primes mensuels des distributeurs. Ces fonds en place pourraient permettre de faire des prospectus, des tee-shirts, de créer des prix de promotion, de louer des chaises ou des salles pour nos réunions et conférences, d’octroyer des prêts aux distributeurs en difficultés etc.

Cette idée a été soumise à réflexion et une réunion sera convoquée entre les leaders de réseaux dans un bref délai pour débattre du taux à fixer.

La réunion s’est achevée aux environs de 17H09min

DSC_0000039.jpg

DSC_0000034.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<

13:44 Écrit par Domkouass dans Les News | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.