topblog Ivoire blogs

mardi, 30 novembre 2010

Sécrétions vaginales: Quand faut-il s'inquiéter?


Rentabilisez votre site

Il est normal que les femmes aient des sécrétions vaginales. Néanmoins, certaines pertes peuvent être le signe d'une infection. Il faut savoir les reconnaître et les traiter: ce sont les Leucorrhées ou perts blanches!

pb.jpg

 DESCRIPTION:

Les leucorrhées,connues sous le nom de pertes blanches ou pertes vaginales,se manifestent par une exagération des sécrétions génitales normales.Elles sont plus ou moins abondantes,fluides ou épaisses,blanches ou teintées(grisâtres,jaunâtres,verdâtres...) parfois d'odeurs désagréables.Elles s'accompagnent souvent d'une irritation locale,de brûlures,de démangeaisons et de douleurs lors des rapports sexuels.

CAUSES: 

Les causes sont d'origine infectieuse:Infections de la vulve,du vagin,du col de l'utérus,de l'utérus,des trompes de fallope etc... Les agents responsables sont surtout des champignons (Candida Albicans)  des parasites (Trichomonas Vaginalis) des bactéries (Cardnerella Vaginalis,Gonoccoque,Mycoplasme) des Chlamydias,des Virus (Herpès).Plusieurs germes sont parfois associés.Ils se transmettent tous par voie sexuelle.En outre certains comportement favorisent les infections à champignon.Ce sont par exemple le port de lingerie de textile synthétique,les toilettes intimes au savon acide,l'usage des contraceptifs...

DIAGNOSTIC ET EVOLUTION:

Le diagnostic est fondé sur un frottis (examen au microscope de prélèvements effectués à divers endroits de l'appareil génital et étalés sur une lame).

En cas d' atteinte du vagun ou du col de l'utérus,la présence d'un stérilet pourrait favoriser l'extension de l'infection aux trompes.C'est pourquoi celui-ci doit être enlevé.

Chez les femmes enceintes,les Leucorrhées peuvent transmettent une einfection à l'enfant surtout à l'occasion de l'accouchement.

TRAITEMENT ET PRONOSTIQUE:

Le traitement généralement antibiotique est orienté selon l'agent infectieux et doit être prolongé.L'examen et le traitement simultané du partenaire sexuel sont impératifs.

Les Leucorrhées sont sensibles au traitement mais elles récidivent le plus souvent.Négligé ces infections,notamment les Salpingites,peuvent être responsables de Stérilité

                                                                                                                                                                                                Parashieldpara.jpg                                  Day Usealoe.gif

Le traitement des pertes blanches à notre niveau se fait  en moins de 2 semaines avec les produits ci-dessous.Pour tout renseignement veuillez nous contacter au 07493404/66200944 ou sur domkouass75@yahoo.fr

 

10:01 Écrit par Domkouass dans Focus santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.